le cercle de cyanoush Index du Forum

le cercle de cyanoush
Voici le forum des games workshoper au serice de Cyanoush

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des stratèges
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cercle de cyanoush Index du Forum -> le cercle de cyanoush
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyanoush

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

Donc voilà, ici, vous pouvez poster vos questions ou conseils sur des stratégies à adopter avec telle ou telle liste d'armée, ou pour des questions concernant les règles, ou même concernant les profils des figurines (tout le monde n'a pas la chance de posséder tous les livres de règles et tous les suppléments de tous les jeux games workshop).
je rappelle que ce forum est ouvert à tous les jeux games workshop, que ce soit le seigneur ou la guerre de l'anneau, warhammer ou 40000, ou même pour leurs jeux de sociétés tel que Dreadfleet. (Je ferai un post spécial sur ce dernier plus tard. Sur ce, n'hésitez pas.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Craknar

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:21 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

J'ouvre le bal avec une question très importante!! Commme tout le monde le sais, je joue orientaux aux seigneurs des anneaux et j'avais appris qu'il fallait que l'infanterie aille devant pour se faire attaquer en premier afin que la cavalerie puisse charger tranquillement et tout dégommer. Ce ci dis, lors de ma première partie aux seigneurs des anneaux (mémorable), on m'avait reproché de ne pas avoir foncé dès le début avec ma cavalerie.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cyanoush

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

ça dépend si tu veux maintenir tes positions ou au contraire gagner du terrain : si tu cherche à maintenir tes positions, envoie d'abord ton infanterie pour stopper l'avancé ennemie, puis ta cavalerie pour les repousser. Si tu cherche à gagner du terrain, envoie d'abord ta cavalerie pour désorganiser l'ennemi, puis ton infanterie pour gagner du terrain sur les lignes enfoncés

Cyanoush

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

En tous les cas, si on t'as reproché de pas avoir envoyé ta cavalerie dès le début, c'était parce que  c'était ta seule occasion de passer à travers mes lignes et de prendre l'objectif de mon bord de table... Ce qui fait que dans cette partie, tu as raté un objectif.

Craknar

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:13 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

Ok donc non seulement j'aurais dû profiter de ma mobilité et en plus vu mon infériorité numérique, il aurait fallu que je joue plus agressive? Mais pour moi, ma cavalerie se serait fait dégommer si elle serait parti toute seule... Je tiens à dire que cette partie était une partie test, que j'ai gagné mais que je n'ai pas gagné et qu'il nous manquait apparemment un tour à jouer. Breff... Laughing

Cyanoush

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

On est d'accord... Mais tu sais, la cavalerie, contrairement à l'infanterie, c'est presque fait pour se faire buter parce que quand ça charge plus ça sert à rien. Donc si tu avais pris mon objectif dès le premier tour j'aurai du faire volte face pour le reprendre et tu avais ainsi le temps de prendre les bâtiments avec ton infanterie derrière mon dos. Le sacrifice de tes cavaliers aurai donc été plus qu'utile, car on peut supposer qu'au tour 2 tu aurais alors les 4 ou 3 objectifs.
En parlant de ta victoire c'est vraie que c'était une belle victoire à la Pyrrhus !

Craknar

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:40 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

Guiguix

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:02 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

moi je voulais vous demander... je vais me créer une armée du gondor mais je ne sais pas quoi mettre dedans j'ai seulement des rodeurs de la terre du milieu!
donc que dois-je prendre svp Question Exclamation

Cyanoush

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:36 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

Je te conseille des guerriers de minas thirit normaux pour former une base solide, puis un héros puissant, comme boromir, aragorn ou faramir.

Guiguix

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:44 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

oui j'ai deja aragorn mais peut il se coombiner comme heros epique des elfes?? 

Cyanoush

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:51 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

comme alliés, oui.

Guiguix

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:07 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

donc pas comme general?!

Cyanoush

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:21 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

Non

Guiguix

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:48 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

ah mince bon je reste sur le gondor alors

Cyanoush

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:49 (2011)    Sujet du message: Le coin des stratèges Répondre en citant

Stratégie anti-nains : 
Aller, pour une fois, j'ai décidé de me jeter la pierre en vous donnant quelques astuces pour contrer mes abominables nabots...
Comme vous le savez, les nains ont deux points faibles : leur effectif réduit, et leur manque de mobilité( pas de cavalerie, faible mouvement)
et deux points forts : très bons soldats, et valeurs de défense légendaires
les contrer signifie donc exploiter ces points faibles et minimiser ces points forts :
pour le manque de mobilité, je suggère une bonne cavalerie. rien de tel que des chevaux pour traverser le champ de bataille en un temps record, et ainsi narguer les nains avec leur ridicule valeur de mouvement de 5.
La faiblesse majeure restant à exploiter est l'infériorité numérique.
En effet, vous ne gagnerez jamais contre des nains en comptant sur des unités très puissantes ou des gros monstres car les nains étant les guerriers les plus robustes du jeu, ce n'est pas par la force que vous en viendrez à bout.
Mais des hordes entières de figurines à moindre valeur est nettement plus efficace, car je vous ferais certe plus de dommage, mais avec ce nombre vous pourrez effectuer une manoeuvre essentielle dans l'art du trucide-nabot : vous pourrez m'encercler. En sachant que les guerriers nains on une défense redoutable de 6, augmenté selon les modèles de boucliers à 8 ou à 10, encerclés, ils auront tous une défense de 6. de plus, ils vous ferons beaucoup moins de dommages.
voilà pour l'exploitation des faiblesses.
pour baisser leurs valeurs outragères de défense de bravoures et de force, rien de tel que l'encerclement, comme décrit si dessus, et les magiciens ! La bête noire des nains... Surtout les sorts de confusion qui baisserons leurs valeurs, et le sort de ténèbres trait de ténèbres qui viendra à bout de mes héros les plus puissants..
voilà... si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2018)    Sujet du message: Le coin des stratèges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cercle de cyanoush Index du Forum -> le cercle de cyanoush Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation