le cercle de cyanoush Index du Forum

le cercle de cyanoush
Voici le forum des games workshoper au serice de Cyanoush

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des modélistes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cercle de cyanoush Index du Forum -> le cercle de cyanoush
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyanoush

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Voilà ! Le sujet des conversions et des créations de décors enfin arrivé ! 
Ouvert à toutes les idées farfelues concernant la conversion de figurines, ou aux pros (ou novices) du décor ! 
La semaine prochaine je posterai mes portes bannières fait main, promis...
Et quand j'aurai pas la flemme, un article sur le contre-perçage ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guiguix

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:50 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

a ouasi ce serai cool!!

Cyanoush

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:23 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

mes bannières, encore, parce que je m'étais planté de sujet... (Pas douééééé) Rolling Eyes

pseudoo

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:44 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Eh mais le porte bannière de Minas tirith c'est celui que j'ai fait non? Evil or Very Mad

Cyanoush

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Désolé c parce que le message original était sur un autre forum et j'avais mis un commentaire qui disait qu'on l'avait fait ensemble... mais quand je l'ai remis sur ce sujet j'ai pas pensé à le faire...

Cyanoush

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:27 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

J'ai pensé à tes Bretonniens, craknar, et, dit moi si je me trompe, mais ça doit être leurs armes qui sont brisés ? En tous les cas, ils existe pleins d'astuces pour convertir les figurines cassées :
- La méthode la plus simple (mais là faut vraiment rien avoir à faire d'autre) consiste à transformer ta figurine en cadavre. C'est très marrant à faire, mais une figurine décédée, c'est sur que ça se bat beaucoup moins bien... 
- tu peux convertir en portes-bannières. C'est la conversion que je fait le plus souvent car elle est facile et utile. Il suffit de remplacer l'arme par du fil de fer en coupant l'arme et en perçant un trou dans la main de la figurine et d'y coller un papier de la forme voulue, de le peindre et de le durcir avec de la colle PVA(pour garder l'ondulé de la bannière et pas avoir une bannière toute plate). Mais on a besoin d'un seul porte bannière par régiment... que faire des autres ?
- l'avantage d'une figurine désarmée est qu'on peut l'armer à sa guise. pour recréer une arme : soit on en a une qui traîne dans la boîte à rabiots, soit il faut en fabriquer une.
pour cela, il faut véritablement "créer" une arme à l'aide de résine verte... je ne vous cache pas qu'a ce stade, ça devient beaucoup plus dur. Cela revient à sculpter une arme dans une matière proche de la pâte à modeler qui, en séchant, se transforme en la même matière que les figurines.En prenant un fil de fer comme base, c'est tout de suite plus simple... c'est ardu, mais très satisfaisant... 

Craknar

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:41 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Merci, je verais celà plus tard (peut être demain) mais en y repensant, c'était surtout ma bande de nain à mordheim qui était carrément démolite. Je vérifirais mes bretonniens.
PS: le chevalier sinople est tellemnt beau!!! Mais je ne l'ai pas Razz

Cyanoush

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:23 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Bah on sait quoi t'offrir pour la prochaine fois ! ^^ça te changera des orientaux !

Cyanoush

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:27 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Nouveau décor entièrement fait main (100% polystyrène) fini en deux jour : un temple des crânes :

Craknar

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:34 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Sympa (sauf la flèche en diagonale en bas à gauche) mais ce n'est pas grave Cool  (fais comme même gaffe à korne).

Cyanoush

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:11 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

ouais je sais je me suis un peux chié... mais après 4h dans ma cave, je commençait à saturer légerement... je reprendrai ça si j'ai le temps (ou si j'ai envie)

Guiguix

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:18 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

ca ca me change de ma maison un peu nul d'osgiliat que j'ai fabriqué Smile

Cyanoush

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:32 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Tu me la montreras 

Guiguix

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:07 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

un site ou vous découvrirez comment certaines personnes s'eclate en fabricant une ile de sang démesurée
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat530002a&…

Cyanoush

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Le coin des modélistes Répondre en citant

Bien !!! je connaissais  pas ce champ de bataille !! mais effectivement il est immense !!! à vu de nez il doit être 3X plus grand que le mien 0.o et pourtant le mien il est pas petit !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: Le coin des modélistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cercle de cyanoush Index du Forum -> le cercle de cyanoush Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation